mercredi, août 4, 2021
 

Pourquoi conseiller les acides humiques?

Tout d’abord, expliquez à vos clients que sous ce terme quelque peu barbare se cache une réalité très simple: il s’agit de produits naturels de dégradation de la matière végétale, fort répandus dans la nature (houille, sols marécageux, tourbe, etc.).

Nous ingérons des acides humiques avec le café, le thé et les viandes grillées… mais pas en quantité suffisante pour qu’ils déploient leurs propriétés bénéfiques, à savoir:

  • Pourvus d’un remarquable effet absorbant, les acides humiques fixent les poisons provenant de l’environnement (métaux toxiques, herbicides, pesticides, etc.). Les composés qui en résultent sont ensuite éliminés avec les selles. Nettoyé en profondeur, notre corps retrouve la forme et le bien-être.
  • Les acides humiques recouvrent d’un film protecteur la muqueuse intestinale enflammée et en accélèrent le processus de guérison.
  • Ils soulagent les diarrhées non spécifiques, la sensation de réplétion et les douleurs abdominales, ainsi que les flatulences. En effet, en prolongeant le transit des aliments dans le tube digestif, ils réduisent la quantité de nourriture non digérée. Cela prévient les processus de putréfaction et de fermentation et donc la formation de gaz. 
  • Toujours en prolongeant le transit des aliments dans le tube digestif, les acides humiques améliorent l’absorption des micronutriments. Un meilleur approvisionnement en substances nutritives ne peut que s’avérer bénéfique.

Une cure d’un mois pour des résultats quantifiables

Disponibles en capsules, les acides humiques sont faciles à ingérer et à emporter. Que ce soit pour se protéger des polluants environnementaux, améliorer le bien-être digestif ou optimiser l’absorption des micronutriments, idéalement en cure d’un mois… Pensez aux acides humiques!

Articles Liés

- Publicité -
 

Derniers articles