mercredi, août 4, 2021
 

Officines et éditeur spécialisé santé: un partenariat win-win

Lancé en 1994 par des rédacteurs scientifiques et des professionnels du marketing OTC, le magazine Vitamag s’est enrichi au fil du temps d’une offre digitale (web, social) et de médias pour les professionnels du secteur: la newsletter Vit@Express ou le magazine Vita OTC, dont voici la version digitale.

Fin 2020, l’entreprise Communis – Healthcare Media Concept et son fondateur, M. Serge C. Ducret, ont finalisé la transaction pour céder tous ces médias à Verticalizer – Vertical Media Group, un éditeur indépendant basé à Bienne et à Genève. Nous sommes fiers de faire perdurer ces 25 ans de succès au service de l’information santé dans les trois langues nationales comme de poursuivre et d’enrichir notre relation mutuellement bénéfique avec vous.

Notre but est de permettre le «changement dans la continuité». Il nous apparaît essentiel de garder l’ADN des titres – les marques, le format, l’organisation des pages, les rédacteur.rice.s scientifiques, l’alternance des parties éditoriales et commerciales. En même temps, le monde change vite, encore plus dans le domaine des médias et de la communication.

Une relation de confiance avec les acteurs de la pharmacie / droguerie

Notre article en première page présente clairement notre vision: le secteur de la pharmacie / droguerie est un maillon essentiel du système de santé Suisse, du conseil aux patient.e.s comme de la maîtrise des coûts.

Pour la Vita Family, droguistes et pharmacies sont à la fois nos partenaires et nos abonnés. Notre objectif est d’engager un vrai partenariat win-win sur le long terme avec vos officines.

Partenaire, car nous avons besoin de vous pour offrir notre magazine «consumer» Vitamag à vos clients et visiteurs, avec son nouveau design attrayant inauguré avec notre 100e numéro en 2020. Pour vous faciliter la distribution, le titre est compact, en A5, et livré en plusieurs lots. Suite au COVID, nous avons complètement repensé notre logistique avec la Poste pour garantir la livraison de magazines «sains», préparés par du personnel masqué et ganté.

Cette considération de votre rôle et de votre importance se traduit aussi dans notre choix d’annonceurs. Nous évitons les produits directement concurrents avec votre assortiment, comme les gammes de vitamines des supermarchés, car nous pensons que les acheteurs ont besoin de vos conseils avisés.

L’objet de notre attention? Conserver votre attention

En tant que professionnel.le.s, vous êtes aussi l’audience de nos marques de médias professionnelles Vita-OTC et VitaExpress. Pour continuer à vous intéresser, nous avons profondément élargi l’offre éditoriale, en enrichissant les articles sur la santé et les produits de rubriques utiles aux PME ou d’interviews de professionnels de la branche.

Nous avons aussi de la place pour vos écrits. Vous voulez prendre la parole pour transmettre vos connaissances et partager votre expérience précieuse? Nous nous réjouissons d’accueillir vos contributions dans nos médias.

Nous sommes là pour vous. Votre avis est donc essentiel pour nous. Nous nous réjouissons de vos retours, avis, critiques et suggestions.

Articles Liés

- Publicité -
 

Derniers articles