mercredi, août 4, 2021
 

Cystite: pourquoi ne pas conseiller des probiotiques?

Les laboratoires Arkopharma ont élargi leur gamme CYS-CONTROL® avec un nouveau produit enrichi en probiotiques. D’un côté, ces ferments lactiques inhibent l’installation des bactéries pathogènes dans le tractus urinaire. Et de l’autre, ils restaurent efficacement la flore uro-génitale pendant et après une antibiothérapie contre la cystite.

Les laboratoires Arkopharma ont développé la gamme de produits CYS-CONTROL®. Chaque complément alimentaire répond à un ou plusieurs besoins précis: prévention des récidives de cystite, complémentarité à une antibiothérapie et soulagement des premiers symptômes des formes sévères ou modérées d’infection urinaire.

Canneberge, bruyère…

Les principaux actifs phytothérapeutiques intégrés sont des extraits de canneberge et de bruyère, des produits végétaux reconnus pour leurs bienfaits sur les troubles urinaires. CYS CONTROL FORTS SACHETS®, recommandé pour les cystites fréquentes d’intensité modérée à forte, combine à la canneberge et à la bruyère du D-mannose, un sucre simple inhibant l’adhésion des bactéries E.coli au niveau du tractus urinaire. A prendre pendant ou après une antibiothérapie, CYS CONTROL FORT SACHETS® soulage rapidement les symptômes de cystite.

Récemment, pour renforcer l’efficacité de ce produit, les laboratoires Arkopharma ont également développé CYS-CONTROL®FORT/FORTE BIOTICS, produit dans lequel deux souches de probiotiques ont été ajoutées.

Quels sont les bénéfices des probiotiques?

Actuellement, un véritable intérêt scientifique est porté aux probiotiques, ces bactéries bénéfiques pour les différentes flores de l’organisme. Dans le complément alimentaire CYS-CONTROL® FORT/FORTE BIOTICS, les laboratoires Arkopharma ont intégré deux souches de lactobacilles naturellement présents au niveau de la vessie et de la flore génitale. Ces ferments lactiques vont agir à deux niveaux: inhiber la prolifération des bactéries pathogènes sur la paroi de la vessie et ensemencer la flore intime, un microbiote souvent fragilisé par les traitements antibiotiques. Grâce à une microencapsulation brevetée avec une couche lipidique d’origine végétale, les lactobacilles sont gastro-résistants après ingestion.

Ces produits de santé naturels aideront donc à soulager ces maux urinaires, tout en respectant le microbiote des patients.

Articles Liés

- Publicité -
 

Derniers articles