samedi, juin 12, 2021
 

Arkopharma: la santé au naturel depuis 40 ans

Leader européen des compléments alimentaires et médicaments à base de plantes, Arkopharma est synonyme de santé naturelle avec plus de 50 produits développés chaque année.

Créée au début des années 1980 près de Nice par le docteur Max Rombi, la société a pour objectif de faire découvrir les bienfaits médicinaux des plantes au grand public, et en particulier la possibilité de soulager les maux du quotidien avec des extraits actifs naturels. Dès 1982, le docteur Rombi propose sur le marché les premières gélules de phytothérapie, c’est-à-dire de médecine par les plantes.

Des formules uniques et avant-gardistes

Afin de préserver les qualités curatives des plantes, les Laboratoires Arkopharma ont développé le procédé appelé ARKOTOTUM® Intégral. Celui-ci permet de restituer la totalité des actifs naturels des plantes et d’assurer un effet thérapeutique efficace tout en limitant les risques d’effets indésirables. Pour en tirer le meilleur parti, les plantes sont récoltées fraîches, débactérisées à la vapeur puis broyées, garantissant ainsi la restitution complète des actifs naturels.

L’efficacité du procédé a été démontrée au travers de plusieurs études qui mettent en évidence une plus forte concentration d’actifs par rapport à d’autres formules. ARKOTOTUM® Intégral a ainsi donné naissance à deux produits innovants. En 2016, le laboratoire lance ARKOVITAL® PUR’ENERGIE, une formule 100% naturelle novatrice puisque jusqu’à cette époque, les compléments vitaminés sur le marché contenaient des vitamines de synthèse, or les vitamines naturelles sont mieux assimilées par l’organisme et sont plus actives. Par exemple, leur action antioxydante est multipliée par deux par rapport à leur équivalent chimique.

Pour répondre aux problèmes du reflux gastrique, les Laboratoires Arkopharma ont aussi développé ARKODIGEST® à partir d’orme rouge et d’alginate. Cette formulation 100% naturelle résout efficacement et rapidement le problème des remontées acides et ne contient aucun des édulcorants, sels d’aluminium ou parabènes que l’on trouve dans les formulations classiques.

Aujourd’hui, les Laboratoires Arkopharma détiennent plus de 1’621 enregistrements et Autorisations de Mise sur le Marché de médicaments (AMM).

Travailler avec les professionnels pour le bien-être des patients

Depuis leurs débuts, les laboratoires Arkopharma ont souhaité placer les professionnels de santé au cœur de leur démarche de recherche et développement à laquelle plus de 8% des effectifs de la firme se consacrent. Le groupe collabore avec des centres hospitaliers et chirurgicaux comme l’Institut Arnault Tzanck, en France, mais aussi avec les établissements de santé des 50 pays dans lesquels il est présent.

2018 a aussi vu naître l’Institut Arkopharma des disciplines naturelles (IADN) dont la mission est le soutien aux recherches sur les médecines naturelles. Les membres de son conseil scientifique indépendant sont issus de la médecine et de la recherche universitaire.

Une entreprise engagée

La firme Arkopharma s’est engagée dès ses débuts dans une démarche de développement durable et de respect de la nature, deux problématiques au cœur de nos sociétés modernes. Afin de préserver la biodiversité, le groupe a développé des accords avec ses fournisseurs, et dans le cas de certaines plantes menacées, un commerce équitable qui assure un revenu décent aux producteurs et une protection des espèces en danger.

L’engagement de la société sur les questions environnementales lui a valu le Trophée de l’Environnement en 2017, notamment pour son travail dans le développement d’une apiculture responsable.

Articles Liés

- Publicité -
 

Derniers articles